Catherine Maaskant - la Créatrice
Catherine Maaskant, en tant que fondatrice et principale créatrice, est le cœur d'Empress Brasil. En 2010, elle a fondé la marque brésilienne qui est aujourd'hui devenue internationale. Catherine est la fille d'une mère brésilienne et d'un père néerlandais et a vécu la majeure partie de sa vie aux Pays-Bas. Là, elle a obtenu un diplôme en ingénierie aérospatiale, mais elle a décidé de suivre son rêve d'être entrepreneuse dans l'industrie de la mode. C'est ainsi qu'Empress Brasil est née.

“Lorsque j'ai commencé, je n'avais aucune expérience dans le domaine de la mode de plage, mais je suis une personne qui apprend vite et je suis une travailleuse acharnée. J'ai conçu la première collection et dès son lancement, elle a rencontré un grand succès ! Elle est apparue dans plusieurs magazines et nous avons rapidement élargi notre présence. Aujourd'hui, je conçois tous les imprimés. J'adore passer du temps dans mon studio à São Paulo et créer - dessins, nouveaux styles, etc. Il semble que, au milieu des tissus et du matériel, l'inspiration explose !”
Aujourd'hui, Catherine vit à New York et voyage beaucoup entre les États-Unis et le Brésil pour s'occuper de l'entreprise. “Je tire beaucoup d'inspiration de New York. La ville ne s'arrête jamais et les gens sont concentrés sur le succès. Je m'identifie beaucoup à cette mentalité de travail ! De plus, New York est une capitale de la mode dans le monde. Je vais toujours à des événements de mode et fais des recherches approfondies pour créer mes collections.” La vie éclectique de Catherine, ainsi que ses voyages autour du monde, font que les collections d'Empress Brasil ont une identité moderne et différenciée, remplie des tendances du moment. Cependant, malgré tout cela, les imprimés conservent beaucoup de “bossa” et les looks et coupes gardent une vibe brésilienne.